En direct
A suivre

Manifestations : un homme escalade un immeuble parisien et décroche une banderole contre le racisme «anti-blanc»

Celui qui se surnomme très justement Acrobate94 sur les réseaux sociaux a décroché la banderole sous les vivas de la foule[Capture d'écran Twitter/@bavmarame]

L'association d'extrême-droite «Génération identitaire» a déployé une banderole «White Lives Matter» sur un immeuble parisien ce samedi 13 juin, en pleine manifestation antiraciste, contre les violences policières et en hommage à Adama Traoré sur la place de la République. Un individu a escaladé l'immeuble en question pour décrocher la banderole.

Tandis que la manifestation suivait son cours sur la place de la République, une dizaine de membres de l'association sont montés sur le toit de l'immeuble pour déployer une banderole réclamant «Justice pour les victimes de racisme anti-blanc». Sous les huées et les sifflets des manifestants, les identitaires ont allumé des fumigènes tricolores. 

Les habitants des appartements situés sous la banderole sont rapidement sortis sur leur balcon pour tenter d'arracher l'affiche, en vain. Ils sont toutefois parvenus à en découper quelques morceaux, encouragés par les participants du rassemblement. 

En milieu d'après-midi, un individu tout de noir vêtu et qui ne semble pas souffrir de vertige a finalement escaladé la façade de l'immeuble à mains nues. Une fois arrivé sur le toit, celui qui se surnomme très justement Acrobate94 sur les réseaux sociaux a décroché la banderole sous les vivas de la foule. 

Samedi soir, le jeune homme a lui-même posté la vidéo de son acte largement relayé sur les réseaux sociaux, accompagné de plusieurs poings levés, aux couleurs de peau différentes. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités