Danser une rumba tout en respectant les gestes barrières ? L'équation semble impossible. Selon les informations du Parisien, TF1 a dû faire une croix sur l'organisation de la onzième saison de «Danse avec les stars», qui ne sera pas diffusée à la rentrée prochaine.
«Selon plusieurs sources concordantes, TF1 a décidé de zapper cet automne 'Danse avec les stars'», peut-on lire dans les colonnes du quotidien francilien en kiosque ce samedi 13 juin. En pleine période de déconfinement, la distanciation sociale semblait effectivement inapplicable entre les danseurs. D'autant plus que pour la production, il n'était «pas question d'envisager le parquet sans ce public qui fait partie du spectacle».
Pour l'instant, la saison 11 n'est pas annulée, mais simplement reportée de plusieurs mois. «Nous espérons être là au printemps 2021. S'il n'y a pas eu de nouvelle vague du virus à l'automne [2020], on pourra faire venir des spectateurs», a précisé la production.
Ce report aura assurément des conséquences sur le casting de la prochaine saison. «Certaines [célébrités] qui étaient libres en septembre ne le seront plus en mars», a confié une source de l'émission au Parisien. Une seule candidate aurait signé son contrat à ce jour. Toujours selon les informations du quotidien, il s'agirait de Jazz Correia, une candidate de télé-réalité qui s'était fait connaître en 2015 dans l'émission «Qui veut épouser mon fils ?»