En direct
A suivre

Un ancien sénateur PCF frappé et ligoté à son domicile avec sa famille

Les cambrioleurs ont également ligoté sa femme et sa fille. [©Capture d'écran Youtube]

Une enquête a été ouverte ce lundi 8 juin pour vol avec violences après une plainte de l'ancien sénateur-maire PCF Thierry Foucaud, qui a été frappé et ligoté chez lui avec sa femme et sa fille à Oissel (Seine-Maritime), avant de se faire voler 8.000 euros.

«Une enquête a été ouverte» sur ces faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, «pour vol avec violences en réunion, séquestration, violation de domicile», a indiqué le procureur de la République de Rouen Pascal Prache, confirmant une information du quotidien Paris-Normandie.

les cambrioleurs voulaient accéder au coffre

Cagoulés, des «individus se sont introduits dans la maison vers 01H00 du matin. Ils sont tombés nez à nez avec le sénateur. Il a été frappé. Il n'a pas voulu dire où était le coffre», a expliqué une source policière.

«Ils ont ligoté sa fille et sa femme avant de lui voler 8.000 euros», a ajouté cette source. L'élu âgé de 66 ans regardait la télévision, alors que sa femme et sa fille dormaient, précise le quotidien régional.

Thierry Foucaud est adjoint au maire de Oissel. Il a été sénateur de 1998 à 2018 et maire de cette commune d'environ 12.000 habitants de 1982 à 2014.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités