A Tours (Indre-et-Loire), un étudiant de la résidence Grandmont a été testé positif au Covid-19. Environ 200 personnes devront désormais être dépistées.
L'étudiant en question a été testé positif le dimanche 17 mai, comme l'explique l'Agence régionale de santé du Centre Val-de-Loire dans un communiqué. «Cinq étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19 le 21 mai. Un sixième étudiant également contact proche, est testé ce jour», poursuit l'ARS.
au moins 183 personnes à tester
Tous ceux qui ont côtoyé les étudiants porteurs du virus devront désormais se soumettre au test de dépistage. Et selon les résultats de l'enquête épidémiologiste, au moins 183 personnes sont concernées.
Pour l'instant, les étudiants ont été relogés dans trois bâtiments et sont confinés dans leur chambre. «Les personnels du Crous Orléans-Tours feront également l'objet d'un dépistage en fonction des résultats de l'enquête épidémiologique en cours», a précisé l'ARS.
Au moins vingt-cinq nouveaux foyers de contamination ont déjà été identifiés en France depuis le début du déconfinement.