En direct
A suivre

Angoulême : l'homme suspecté d'avoir agressé une fillette en pleine rue interpellé

Les faits se sont déroulés sur les hauts de Fontgrave, à Angoulême (Charente). [Illustration / Capture / Google Street View].

Les faits s'étaient déroulés le 17 mai dernier. Alors qu’elle se promenait avec sa grand-mère à Angoulême (Charente), une fillette de 5 ans avait été victime d’une agression sexuelle, en plein jour et en pleine rue. Deux jours plus tard, un jeune homme correspondant au profil recherché a été interpellé.

L'information a été confirmée, ce mercredi 20 mai, par la presse locale, notamment dans les quotidiens Ouest-France et La Charente Libre.

Le suspect, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, avait été interpellé près de la gare d’Angoulême, la veille, mardi 19 mai, grâce au concours de passants qui l'avaient reconnu d'après l'appel à témoins qui avait été passé par la police.

LE SUSPECT PLAQUÉ AU SOL PAR DES PASSANTS

L'agresseur présumé avait été pris en chasse puis plaqué au sol par des habitants devant la gare, avant l’arrivée des policiers, précise La Charente Libre. Un des passants a accepté de raconter la course poursuite.  

Le suspect a pu ensuite être placé en garde à vue. Aucune information complémentaire à son sujet n'a pour le moment filtré. 

Lors des faits, survenus alors que la fillette de 5 ans (la presse locale avait d'abord indiqué qu'elle avait 4 ans, NDLR) se promenait avec sa grand-mère près d’un bois de la ville, la Charente Libre avait expliqué que le jeune homme s'était rué vers l'enfant, lui faisant subir des attouchements sexuels et l’embrassant dans le cou et sur la bouche.

La grand-mère de la fillette, qui marchait devant, a été témoin de l’agression et s’était mise à hurler, faisant fuir le prédateur.

Le suspect pourrait avoir fait d'autres victimes

La police avait été ensuite immédiatement prévenue et les techniciens de l’identité judiciaire avaient effectué des prélèvements ADN sur les vêtements de l'enfant.

La grand-mère, très choquée, avait pu fournir une description de l'agresseur :  un homme âgé de 25 ans environ, probablement originaire d’Europe de l’Est, mesurant 1,80 m, de corpulence mince, avec des cheveux clairs et des yeux bleu clair. Lors de l’attaque, il tenait une grande bouteille d’eau.

C'est grâce à ce descriptif qu'un appel à témoins avait pu être lancé. Selon d'autres informations, émanant cette fois du journal Sud-Ouest, il n'est pas exclu que le suspect ait pu commettre d’autres agressions similaires. Quatre victimes potentielles ont déjà été identifiées, pour le moment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités