Il n'avait probablement pas imaginé son déconfinement comme ça. Alors qu'il retrouvait son domicile mardi 12 mai, un jeune homme y a découvert quatre squatteurs.
L'homme en question, un étudiant montpelliérain, rentrait chez lui accompagné de deux amis, probablement pour fêter le déconfinement. Mais lorsqu'il est entré à son domicile, il a été surpris par des invités non prévus, raconte Midi Libre.
Les squatteurs pris en flagrant délit, deux garçons et deux filles, ont probablement été pris de panique, car l'un d'entre eux a sorti un couteau afin de pouvoir s'échapper. Chose faite, mais ses trois camarades, eux, ont dû rester.
Les étudiants ont pu retenir quelques minutes les squatteurs, avant qu'ils ne prennent la fuite. Ils ont aussi réussi à appeler la police. Et lorsque celle-ci est arrivée, elle a retrouvé les fugitifs dans des fourrés, équipés de sacs contenant des objets volés.
Des jeunes connus des agents de police
Les trois jeunes ont tout de même nié les faits, se justifiant par le fait que l'appartement était déjà comme ça et qu'ils n'avaient fait que se mettre à l'abri. Mais les filles, de 14 ans et 15 ans, avaient déjà été signalées la veille car elles squattaient un autre appartement de la résidence, rapporte toujours le journal régional. Les jeunes filles, qui avaient fait l'objet d'une remise au foyer de protection de l'enfance, y ont été reconduites par les policiers.
Quant aux garçons, le majeur interpellé est lui aussi déjà connu des services de police, il l'est même sous 13 alias différents. Il a ainsi été déferré devant le parquet de Montpellier en vue de sa comparution immédiate. Le dernier impliqué, l'homme qui avait sorti un couteau, est toujours en fuite.