En direct
A suivre

«Plus belle la vie» : le dernier épisode inédit sera diffusé ce vendredi 1er mai à cause du Covid-19

En juin 2019, la série de France 3 fêtait ses 15 ans. [Photo d'illustration / VALERY HACHE / AFP].

Les fans de la série mythique désemparés. Les tournages de la série «Plus belle la vie» ayant été suspendus jusqu’à nouvel ordre pour cause de coronavirus, le dernier épisode inédit du célèbre feuilleton quotidien de France 3 sera diffusé ce vendredi 1er mai.

«Pour ne pas priver les téléspectateurs de leur série et les remercier de leur fidélité, France 3 a choisi de rediffuser ensuite des épisodes qui ont marqué la vie des mistraliens. L’occasion également de retrouver des comédiens auxquels le public est attaché», précise la chaîne publique dans un communiqué.

Et c'est donc ainsi qu'à partir du lundi 4 mai, la chaîne rediffusera deux épisodes par soirée, à partir de 20h15.

Pour ce bond dans le passé, la chaîne mise sur l'histoire d'amour entre Estelle et Noham, des épisodes initialement diffusés en juillet 2015. 

Un problème qui affecte toute la télé

Faute de programmes frais avec la suspension des tournages de nombreux programmes et l’annulation d’événements et de compétitions sportives, France Télévisions a prévenu que sa grille de rentrée serait décalée à janvier 2021.

France 2 avait suspendu la diffusion de son feuilleton quotidien, «Un si grand soleil», dès la mi-mars en rallongeant son JT pour compenser.

Quant à «Demain nous appartient», le directeur général des contenus de TF1 Ara Aprikian a indiqué au Figaro qu’il souhaitait «un retour à l’antenne bien avant septembre» : «nous avons du stock et quand les tournages reprendront, nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite. Encore faut-il qu’ils puissent reprendre», a-t-il tenu néanmoins à nuancer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités