En direct
A suivre

Coronavirus : Playmobil produit des masques et soutient les Restos du Cœur

La célèbre marque de jouets Playmobil vient de dévoiler ses propres masques ce mercredi 29 avril. Proposés au prix de 4,99 euros l'unité, ces modèles en plastique sont réutilisables et il est possible d'y ajouter ses propres filtres.

Le groupe allemand Brandstätter, qui détient Playmobil, met en avant sa maîtrise en matière d'injection plastique pour la fabrication de ces masques qui peuvent être commandés sur le site officiel de Playmobil France.

Pour chaque masque vendu, un euro est d'ailleurs reversé au profit des Restaurants du Cœur, précise la marque. Pour l'anecdote, c'est en équipant son personnel avec des masques de ce type durant ces dernières semaines face à la pandémie liée au Covid-19, que la marque a eu l'idée de redesigner ces modèles afin de les proposer au grand public. L'objet est ainsi disponible en trois tailles, S, M et L, pour être adapté aux visages d'enfants et d'adultes. Une bande de caoutchouc sert à le maintenir autour de la tête.

nase-mund-maske_1_5ea95bd9220e7.jpg

L'objet est livré avec plusieurs dizaines de filtres qui peuvent être changés quotidiennement ou après chaque utilisation. La marque explique qu'il est aussi possible de se fabriquer ses propres filtres avec du tissu ou des mouchoirs par la suite afin de les glisser dans l'espace amovible prévu à cet effet. Il ne s'agit toutefois pas de dispositifs médicaux (comme des masques chirurgicaux), ni de masques filtrants répondant aux normes FFP2, précise Playmobil. Il s'agit donc d'un masque grand public.

masque_grand_public_adulte_playmobil_-_taille_l_5ea95ca1d3a8e.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités