Engie a annoncé le remboursement de l’abonnement des mois d’avril et mai pour 600.000 clients modestes.
Ce geste de la société énergétique concerne les foyers qui bénéficient d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité.
#COVID19 Parce que la situation est plus dure pour certains
Parce que chez @ENGIEgroup nous sommes solidaires
Nous remboursons 2 mois d’abonnement électricité à nos
600 000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement. #ActWithENGIE— Claire Waysand (@claire_waysand) April 3, 2020
«Parce que la situation est plus dure pour certains», a expliqué sur Twitter Claire Waysand, directrice générale d’Engie.
Cet effort financier, de 20 euros par foyer, est estimé à 12 millions d’euros par Engie.
Sur Ouest France, le directeur de la division particuliers d’Engie a ajouté que les artisans et indépendants auront doit à des facilités de paiement lors des six prochains mois. La première échéance étant reportée à la fin de la crise sanitaire.