Le marathon de Paris - qui devait avoir lieu ce dimanche 5 avril - a été reporté au 18 octobre prochain. Mais le confinement n'a pas raison de la détermination des coureurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Plusieurs ont parcouru les 42,195 kilomètres de cette course chez eux.
Ce dimanche matin, vingt-sept des soixante-dix Coureurs du Cœur (Lydwine, Julien, Foucauld ou encore Victoria), qui s'étaient inscrits à cette épreuve, ont donc relevé le défi depuis leur lieu de confinement, que ce soit dans leur salon ou dans un jardin.
Un exploit inédit qui a permis de gonfler la cagnotte que les 70 coureurs solidaires ont ouverte, il y a déjà quelques mois pour récolter des dons. Près de 42.000 euros avaient déjà été collectés, ce qui permettra de financer l'opération de trois enfants cardiaques.
«Malgré le report, on reste engagé» avait assuré Mathis, un membre de l'association âgé de 18 ans, au site Actu.fr. Le jeune homme a participé à son tout premier marathon dans le jardin familial de Neauphle-le-Château (Yvelines).