C’est une affaire particulièrement lugubre. Atteint du Covid-19 et souffrant du VIH, un homme de 29 ans a été incarcéré à la prison de Fresnes pour le viol de son neveu de 6 ans survenu lundi soir à Saint-Maurice (Val-de-Marne) pendant le confinement.
Accueilli par sa famille pendant les mesures de restriction mises en place par le gouvernement, l’agresseur avait été mis en garde à vue au commissariat de Créteil après qu’un médecin a confirmé que l’enfant avait subi des sévices sexuels, rapporte Le Parisien.
Avant d’être placé en cellule, l’homme a fait l’objet d’un test de dépistage au Covid-19, qui s'est révélé positif. De quoi inquiéter l’ensemble des policiers ayant approché le suspect depuis son interpellation. Leur hiérarchie a rapidement exigé qu'ils rentrent chez eux pour s'y confiner.
A son arrivée à la prison de Fresnes, l’agresseur a finalement été placé en confinement dans une cellule. Les syndicats réclament désormais qu’il soit transféré à l’Établissement public de santé national.