En direct
A suivre

15 résidents d'un Ehpad de Mougins sont décédés du Covid-19 depuis le 20 mars

Une chambre dans un Ehpad (illustration). [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Quinze résidents d'un établissement d'hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Mougins, près de Cannes, sont décédés depuis le 20 mars des suites du Covid-19, a indiqué mardi un porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS) Provence Alpes Côte d'Azur.

Ces décès se sont produits à l'Ehpad La Riviera, du groupe Korian, dans les Alpes-Maritimes, précise l'ARS, confirmant une information du quotidien Nice-Matin. "Toutes ces personnes décédées depuis cette date dans cet Ehpad ont été testées positives au Covid-19", a ajouté l'Agence.

"Le personnel de l'établissement est soutenu par une équipe d'hospitalisation à domicile et des équipes d'hygiène mobile et de gériatrie du Centre hospitalier de Grasse, de manière à ce qu'il soit accompagné dans la prise en charge des autres résidents", poursuit l'ARS, qui ignore le nombre de personnes encore hébergées dans cet Ehpad.

Des mesures de confinement et de protection sont mises en oeuvre.

D'ici quelques jours, selon l'ARS Paca, l'organisation mise en place par ses soins pour la remontée des informations et le suivi des Ehpad devrait permettre d'avoir une vue exhaustive de la situation dans ces établissements de la région en lien avec l'épidémie de Covid-19.

Vingt décès "en lien possible avec le Covid-19" avaient déjà été signalés dans un Ehpad de Cornimont (Vosges), selon les autorités. A Saint-Dizier (Haute-Marne), 16 résidents d'une structure sont décédés et une quarantaine sont sous surveillance.

Dans un établissement de la fondation Rothschild à Paris, une dizaine de personnes sont décédées et près de 80 étaient positives au Covid-19, selon un premier bilan de l'ARS le 24 mars.

A Thise (Doubs), ce sont 16 personnes qui ont trouvé la mort. Toutes présentaient les symptômes du nouveau coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités