Le confinement durant cet épidémie de coronavirus n'y changera rien. Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a confirmé ce lundi le maintien des vacances scolaires.
«Il faut que les vacances soient les vacances, même si on doit rester à la maison, a affirmé le ministre au micro d’Europe 1. Les vacances de printemps sont maintenues, ce qui signifie que les professeurs ne donneront pas de travail supplémentaire, et qu’ils ne seront pas au travail».
Les vacances d’été ont aussi été confirmées par le ministre qui «espère qu’il y aura, d’ici là, un retour à la normale».
Jean-Michel Blanquer a également annoncé la mise en place de «soutien scolaire à distance, pour les familles les plus défavorisées, avec notamment un encouragement à la lecture». Cette aide sera apportée par les professeurs, sur la base du volontariat.
Enfin, le 4 mai est toujours le «scenario privilégié» pour un retour en classe. «Mais tout dépend de l’évolution de l’épidémie, de ce que disent les autorités de santé», a conclu Jean-Michel Blanquer.