Le crime est sordide et d’une grande violence. Mardi 17 mars, la veille de l’entrée en confinement des Français, un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort chez lui, à Morgny (Eure), un couteau planté dans le crâne.
Le corps de la victime a été découvert par sa mère, qui lui rendait visite à son domicile. Elle a retrouvé son fils poignardé, gisant dans une mare de sang. L’autopsie a permis de révéler de nombreuses plaies par arme blanche, et une causée par un pied de biche.
Le mort étant connu comme proche d’un trafic de drogue local, les gendarmes de la section de recherches de Rouen ont interrogé plusieurs personnes et mené des perquisitions, avant de se focaliser sur un unique suspect, décrit Le Parisien.
Celui-ci, également connu des forces de l’ordre pour des affaires de stupéfiants, a été confondu par des analyses ADN. Les enquêteurs privilégient un acte lié au trafic de drogue. «Difficile de dire si le confinement est la cause directe du meurtre mais les premières mesures suscitent une tension certaine chez les dealers», affirme une source proche de l’enquête.
De son côté, le suspect a reconnu être l’auteur du meurtre, mais a indiqué qu’il s’agissait d’une tentative de cambriolage qui a mal tourné. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Evreux.