La marque «made in France» 1083, a réorganisé, depuis mardi, son atelier de confection à Romans pour le dédier à la production de masques de protection.
Une réponse à la demande de personnels soignants, médecins et pharmaciens.
À gauche Mariya, Responsable de l'atelier 1083. À droite, un des premiers médecins romanais livrés ! Dès aujourd'hui la production de notre atelier est dédiée aux masques de protection à destination du personnel de santé #SoyonsSolidaires 🙏👖🇫🇷 pic.twitter.com/W5NyP9h6vA
— 1083 (@1083officiel) March 17, 2020
L'entreprise drômoise se rend également disponible afin qu'aucune personne dans le besoin ne manque de protection : «Si vous êtes dans l'agglomération romanaise et que vous manquez vous aussi de masques dans l'exercice de votre travail, contactez-nous directement par email ([email protected]) pour que nous vous fournissions gratuitement ces masques de secours», ajoute dans un communiqué 1083.
prévention dans les hôpitaux
Ces derniers jours, de nombreux hôpitaux ont appelé à la fabrication de masques de protection pour leur personnel. En effet, si Emmanuel Macron a annoncé, le 3 mars dernier, la réquisition de tous les stocks et de la production de masques de protection pour les distribuer aux Français touchés et aux professionnels de santé, les hôpitaux préfèrent prévenir un éventuel manque.
A juste titre puisque l'Organisation mondiale de la santé a alerté contre un rapide épuisement des équipements de protection au niveau mondial.