Depuis plus d’un mois, les candidats de la version allemande de Big Brother n’ont plus aucune nouvelle du monde extérieur et donc de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Au moment de leur entrée dans la maison, le 6 février dernier, les «lofteurs» n’avaient eu connaissance que de quelques cas isolés en Bavière, selon le diffuseur Sat.1. Ils auraient également tous été contrôlés négatifs au nouveau coronavirus, a précisé la chaîne.
big brother germany started on february 6th and the people in there deadass don’t know there’s a pandemic going on. they’re not allowing any outside info pic.twitter.com/PTLFNUTCBd
— stef (@mythiicbitch) March 13, 2020
Cette dernière a également déclaré que les candidats ne seraient pas mis au courant de la situation, sauf si un de leurs proches venait à être malade. «Les informations qui sont fournies aux résidents de l’extérieur sont également décidées en échange avec les proches», a confié Sat.1 au média allemand Süddeutsche Zeitung.
Certains candidats, ayant rallié l’aventure un peu plus tard, ont été interdits de révéler ce qui se passe à l’extérieur de la maison par le diffuseur.
Ce dimanche matin, l’Allemagne comptait officiellement 4.599 personnes atteintes par le coronavirus et neuf morts.