En direct
A suivre

Gard : deux fugitifs interpellés à Nîmes après deux mois de cavale

Leur cavale a duré un peu plus de deux mois. Après une intense traque policière, deux hommes de 24 et 28 ans ont été arrêtés mardi par la Brigade nationale de recherche des fugitifs, avec les équipes de la BRI de Montpellier.

Jugés en décembre dernier pour le viol en réunion d'une femme en 2014, ils avaient assisté à leur procès, mais avaient disparu juste avant que la cour d'Assises du Gard ne rende son verdict et les condamne à 17 ans de prison chacun.

Un mandat d'arrêt avait alors été émis à leur encontre.

Depuis, ils n'avaient pas pris le parti de quitter leur zone géographique habituelle. L'un se terrait dans une maison de Caveirac alors que le second s'était retrouvé un travail clandestin, dans un garage automobile de Nîmes, où il a été interpellé.

Des arrestations qui ont eu lieu en simultané. «Il fallait que nous les arrêtions au même moment, explique-t-on à la BNRF. Ils ont un gros passé délinquant et sans être de grosses figures du banditisme, ils sont parfaitement au courant des techniques policières. Ils avaient réussi à se montrer très précautionneux dans leur cavale. Il a fallu tisser notre toile de surveillance de l'entourage familial, professionnel, amical, pour saisir le fil qui nous a conduit à eux.»

Les deux hommes ont été présentés à un magistrat hier, et écroués à la maison d'arrêt de Nîmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités