Un homme âgé de 20 ans a été séquestré et torturé durant plusieurs heures ce samedi 22 février dans un appartement situé à Vauréal, dans le Val-d’Oise.
La victime, qui présentait de nombreuses blessures sur le corps, a expliqué avoir rencontré ses agresseurs, âgés de 16 à 31 ans, sur le réseau social Snapchat, rapporte RTL.
Après quelques messages, le jeune homme a retrouvé l’un deux à son domicile, où il se serait fait voler son téléphone portable avant de recevoir plusieurs coups de poing au visage.
L’un des ravisseurs a même tenté de lui couper l’auriculaire à l’aide d’un coupe-cigare. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En prenant soin de filmer la scène avec leur téléphone, ils ont continué à le torturer en tentant notamment de le noyer dans une baignoire et en lui mettant du sel sur ses blessures.
La victime est finalement parvenue à s’enfuir avant de contacter les secours. Blessé à la main, l’homme a été opéré et s’est vu prescrire 21 jours d’ITT. Quatre suspects ont été mis en examen et incarcérés ce mercredi 26 février. Les images de ces scènes de tortures ont été saisies.