Trois jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été mis en examen et écroués vendredi dernier, soupçonnés d’être les auteurs d’un enlèvement extrêmement violent sur un garçon de 16 ans, à la fin du mois dernier.
C’est la victime elle-même qui a donné l’alerte, le 29 janvier, après avoir expliqué s’être échappée par ses propres moyens. L'adolescent a porté plainte et a indiqué aux enquêteurs avoir été enlevé en pleine rue, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), puis roué de coup.
Il a poursuivi le récit de son calvaire en expliquant avoir ensuite été emmené dans une forêt, où ses agresseurs ont utilisé une matraque pour le frapper. Il aurait même été torturé, avance L’Est républicain. Il se serait fait allonger au sol, la tête coincée sous une roue de voiture, puis brûlé avec des cigarettes. Un pistolet aurait aussi été introduit dans sa bouche.
Le garçon de 16 ans affirme ensuite avoir été déplacé dans un appartement, pour être à nouveau battu et brûlé, cette fois avec une fourchette chauffée à banc. C’est de ce logement qu’il serait parvenu à s’échapper.
La police a rapidement remonté la piste des agresseurs présumés et les a interpellés. Les agents ont par ailleurs retrouvé 19 kg d’héroïne et 15kg de produits pour la couper en perquisitionnant les domiciles des suspects.