Au football, pour gagner un match, il faut des artistes qui marquent les buts... et des découpeurs, qui empêchent d’en prendre. Un joueur de Garforth Town, en Angleterre, a bien compris que sa place était dans la seconde catégorie. En une action, il a réussi l’exploit de prendre deux cartons jaunes, se faisant expulser.
Les faits se sont déroulés lors d’un match de dixième division anglaise (Northern Counties East League). L’équipe de Garforth Town accueillait Bridlington, quand son défenseur Alex Low a dégoupillé sur une contre-attaque.
Monté dans la surface de réparation adverse pour un coup franc qui n’a rien donné, il a d’abord tenté de couper la relance à crochetant sèchement un adversaire. Sa faute n’ayant pas eu d’incidence, l’arbitre a laissé le jeu se poursuivre, en indiquant au passage qu’il avait enregistré l’action illicite.
Alex Low s’est alors rapidement relevé et a traversé le terrain en sprintant pour rattraper l’attaque adverse et asséner un joli tacle par-derrière, juste avant sa surface. S’il a cette fois réussi à stopper l’offensive, l’arbitre l’a convoqué pour lui adresser un carton jaune pour chacune de ses interventions non-maitrisées. Il a donc dû rentrer au vestiaire, expulsé. Son équipe a finalement fait match nul, 1-1.