Alors que deux malfaiteurs ont braqué un McDonald's de Meyzieu, dans la banlieue nord-est de Lyon, vendredi 27 décembre, les internautes n'ont pas manqué de relayer les images sur les réseaux sociaux de ce braquage particulièrement raté.
Les images filmées par un témoin de la scène semblent tout droit sorties d'un mauvais film de gangsters. Aux alentours de 22h, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans ce McDonald's de la zone industrielle des Tâches, à Meyzieu, menaçant le personnel avec une arme à feu.
Braquage mac do meyzieu pic.twitter.com/v9h43NJKlU
— gianni taliani (@NickyLa47688305) December 28, 2019
Sur la vidéo, on peut entendre les deux individus crier «Ouvre la caisse !», à l'un des serveurs du fast food, qu'ils n'hésitent pas à bousculer. Visiblement novices, les deux malfaiteurs semblaient dans l'improvisation la plus totale, l'un deux appelant même son complice par son prénom.
Relayées sur Twitter, les images n'ont laissé personne de marbre. Le comportement très détaché des clients et de certains membres du personnel du fast food et l'attitude des deux braqueurs les ont en effet particulièrement décontenancés.
Le gars contre le comptoir il est en mode "sympa ça fait une pause plus longue"
— ma bousole l'intérêt des étudiants (@Toto_le_coco) December 28, 2019
Mdr celui en premier plan n'a pas très choqué par ce qui se passe lol bras croisés oklm en attendant que ça se termine
— Pépito (@GabsolGabriel) December 29, 2019
Pour certains internautes, la réaction des serveurs s'expliquerait tout simplement par des consignes strictes de la chaîne de restaurants. Selon les informations du Progrès, une enquête serait en cours auprès de la Sûreté départementale du Rhône.
Les employés de macdo n'ont pas l'autorisation de jouer aux héros, c'est dans le contrat.
Tu as une mentalité vraiment très critique... Triste d'avoir ce genre de discours...— ZarnauD (@ZarnauD_) December 29, 2019