Le SDIS du Loiret a publié un message sur Facebook ce dimanche indiquant qu’un sapeur-pompier a été fauché par un automobiliste lors d’une intervention à Saint-Jean-Le-Blanc, dans le Loiret. Il est grièvement blessé.
L’homme souffre de multiples fractures, indiquent ses collègues. Ils rappellent également aux usagers de la route d’observer «la plus grande prudence à l’approche d’un accident de la circulation».
Les sapeurs-pompiers intervenaient sur un accident de la circulation vers 3 heures du matin, dimanche, décrit La République du Centre. L’un d’eux était en train de guider la manœuvre d’un camion de secours lorsqu’il a été percuté par une voiture roulant à vive allure. Sous le choc, il a été projeté à une vingtaine de mètres.
Le conducteur du véhicule a été immédiatement arrêté par les policiers présents sur place. Il a été placé en garde à vue et «reconnait les faits», selon la procureur de la République. Le pompier de 45 ans a été opéré dans l’après-midi et ses jours ne sont pas en danger.