La mère qui avait laissé sa fille de 12 ans seule dans une voiture, et en pleine tempête dans un endroit inconnu, pour sortir en boîte de nuit avec son compagnon, sera poursuivie pour outrages et délaissement de mineure, a indiqué le parquet de Brest.
Les gendarmes de Quimper (Finistère), avaient reçu un appel inquiétant de la fillette, ce samedi matin vers 3h30. Une fois sur place, ils étaient partis à la recherche de ses parents, qui se trouvaient dans une discothèque voisine, très alcoolisés.
Le beau-père, qui s'en était pris aux gendarmes lors de son interpellation, avait été transféré à l'hôpital inter-armées (HIA) de Brest avant d'être placé en garde à vue à Plabennec. La mère, originaire de Corse et en vacances dans la région, avait également été interpellée à la suite de cet incident.
Cette dernière sera poursuivie pour délaissement de mineure, a rapporté Ouest-France. Elle sera également poursuivie pour outrages, tout comme son compagnon. De son côté, la petite fille, qui avait été prise en charge par le service pédiatrique du centre hospitalier régional universitaire, à Brest, a été remise à sa mère. La garde de l'enfant sera étudiée par les services compétents en Corse.