Les analyses ADN permettant d’identifier le ou les chiens à l’origine de la mort d’Elisa Pilarski, tuée le 16 novembre dernier dans la forêt de Retz, ne seront pas connus avant février prochain.
C'est l'annonce faite par la mère de la victime, contactée par l’Union, un média local. En attendant les résultats, l’autopsie a révélé la cause du décès : «une hémorragie provoquée par des morsures de plusieurs chiens».
Un mois jour pour jour après le drame, beaucoup de questions demeurent sur la mort de cette femme de 29 ans, enceinte de six mois. Le 16 novembre dernier, son corps sans vie était découvert vers 15 heures par son petit-ami.
Analyse de l'ADN de 67 chiens
Vers 13 heures, ce dernier avait reçu un appel d’Elisa. La jeune femme expliquait qu’elle était attaquée par plusieurs chiens. Or, a proximité, se déroulait une chasse à courre.
Pour déterminer quels animaux ont mordu Elisa, les enquêteurs ont prélevé l’ADN de 67 chiens. Cinq appartiennent à la victime et les autres étaient dans les équipes de chasses à courre.
Une dizaine de jours après sa mort, Elisa Pilarski a été inhumée dans le Béarn, sa région natale. Elle a été enterrée avec Enzo, son bébé à naître dont les parents avaient déjà trouvé le prénom.