Un corps a été retrouvé à moitié immergé dans la Marne ce mercredi à Châlons-en-Champagne (Marne). Il s'agit de celui d'un homme âgé de 52 ans, sans emploi, qui aurait été poussé dans l'eau inconscient, après une blessure fatale aux parties génitales.
En effet, le suspect interpellé quelques heures après la découverte du cadavre selon France Bleu Champagne-Ardenne a raconté lors de son audition les circonstances du drame survenu le soir du 26 octobre dernier.
Le quinquagénaire déjà condamné pour violences selon le média local a expliqué qu'il participait à une fête à laquelle la victime avait été également conviée. Une soirée pendant laquelle les deux hommes auraient bu beaucoup d'alcool et se seraient disputés.
Une dispute sur fond de jalousie et d'histoire sentimentale
En cause, un différend sur fond de jalousie et d'histoire sentimentale. L'un avait fréquenté une femme avant que cette dernière n'entame une relation avec l'autre.
Les deux hommes sont alors sortis du logement dans lequel se déroulait la soirée pour en découdre. Selon France Bleu, l'autre homme aurait attrapé très violemment les parties génitales de la future victime, provoquant une torsion violente, précise le procureur de Reims Matthieu Bourrette.
Une hémorragie après l'éclatement d'un testicule
Les premiers constats du médecin légiste ont montré que c'est cette blessure qui aurait tué le quinquagénaire. L'homme se serait vidé de son sang après l'éclatement d'un de ses testicules. Une hypothèse que l'autopsie devrait confirmer prochainement.
La disparition de la victime, un homme solitaire, a été signalée au bout de six semaines par son frère.
Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet de Reims.