Un homme de 77 ans est porté disparu ce samedi 23 novembre dans le Var, alors que le département est alerte rouge pluie-inondations.
Selon les informations d’Europe 1, le septuagénaire, désorienté, avait quitté son domicile de Saint-Antonin-du-Var en plein milieu de la nuit de vendredi à samedi en direction d’un cours d’eau.
Depuis 6h, l’homme est activement recherché. Pompiers et gendarmes ont commencé à sonder les cours d’eau à proximité.
Sept départements du sud du pays sont en vigilance orange pluie-inondations. Dans le Var, où la victime a disparu, Météo France prévoit «les plus fortes intensités horaires» de cet «épisode méditerranéen intense».
Centaines d'évacuations
Dans ce département, les fortes pluies ont d’ores-et-déjà entraîné des centaines d’évacuations, notamment à Hyères, Fréjus et Roquebrune-sur-Argens. 90 habitants de Saint-Ambroix, dans le Gard, ont également été évacués à titre préventif dans un gymnase.
2.400 foyers privés d'électricité
Outre les évacuations, les intempéries ont également provoqué des coupures d'électricité. A la mi-journée, 2.400 foyers étaient privés de courant sur les communes de Hyères, de Salernes, d'Entrecasteaux, de Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens.