Un homme de 35 ans a été enlevé et battu à mort dimanche soir à Grigny (Essonne),dans ce qui semble être un conflit autour d'une dette d'argent.
Les faits se sont déroulés en début de soirée, vers 21h, a indiqué une source policière. C’est le principal suspect qui a appelé les secours, pour signaler la mort de quelqu’un. Il a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue.
Aux enquêteurs, il a expliqué avoir enlevé avec un complice l’homme et l'avoir «ramené» à Grigny en voiture. C'est dans celle-ci, où des traces de sang ont été retrouvées, qu’il aurait été battu à mort. Le complice présumé, qui a pris la fuite avant l'arrivée des secours, était toujours recherché lundi matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes rivales mais d'un conflit autour d'une dette d'argent. La victime comme les deux assaillants n'étaient pas originaires de la ville de Grigny. Les raisons exactes du drame restent pour l'heure floues. L'enquête à été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.