Une dispute conjugale qui a mal tourné. Un homme habitant Petite-Rosselle (Moselle) est décédé dimanche 10 novembre des suites de ses blessures, après avoir donné un coup dans une porte vitrée au cours d'une querelle avec sa compagne.
Les faits se sont déroulés vers 23h30 vendredi. Passablement énervé, l'homme de 37 ans décide de passer ses nerfs sur la vitre d'une porte de l'appartement, relate Le Républicain Lorrain. Il tape dedans, et la brise, ce qui le fait basculer à travers la porte.
Les éclats de verre lui entaillent le corps. Arrivés rapidement sur place, les pompiers découvrent l'homme quasiment vidé de son sang, gisant dans une mare rougeâtre. Il est en arrêt cardio-vasculaire. Une transfusion sanguine est pratiquée, avant que l'homme ne soit transféré à l'hôpital de Mercy, à côté de Metz, dans un état extrêmement préoccupant.
Il y subit une intervention chirurgicale d'urgence. Mais succombe finalement à ses blessures dimanche matin, 36 heures après les faits. Une enquête a été ouverte par la police, la piste de l’accident domestique étant largement privilégiée.