Les corps d’un homme et d’une femme ayant été en couple avant de se séparer ont été retrouvés lundi soir dans une maison de La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique).
Le corps de la femme «portait des traces de strangulation et des plaies au thorax par arme blanche», a expliqué à une correspondante de l'AFP la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde. Des couteaux ont été retrouvés à côté du corps, a-t-elle précisé. L'homme, âgé de 43 ans, a lui été retrouvé à proximité, pendu à l'entrée de la maison, a-t-elle ajouté.
Les deux quadragénaires étaient séparés depuis deux ans et résidaient à Couëron, dans l'agglomération nantaise. Selon les premiers éléments de l'enquête, la maison où ont été retrouvés les deux corps serait une résidence secondaire qui a appartenu au couple à La Plaine-sur-Mer, une commune qui borde l'océan atlantique à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Nazaire.
Le parquet a par ailleurs indiqué que ce couple avait trois enfants mineurs, âgés de 13, 16 et 17 ans, qui étaient absents au moment des faits.