Un petit garçon de 6 ans a été retrouvé mort ce dimanche 10 novembre dans une chambre d'hôtel de Friville-Escarbotin dans la Somme, a rapporté France Bleu Picardie.
Le père, aux tendances suicidaires et originaire de la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle), avait été retrouvé un peu plus tôt, pendu à un pylône électrique, le long d'une route de campagne, indique également la radio locale.
L'homme avait la veille prévenu ses proches - dont son ex-compagne, la mère de l'enfant - par téléphone de ses intentions suicidaires.
Des somnifètes et de l'hélium découverts à proximité du corps de l'enfant
Selon les premiers éléments de l'autopsie, le garçonnet n'a pas reçu de coups. Des somnifères et une bonbonne d'hélium rattachés à un masque de plongée ont été retrouvés dans la chambre à proximité de son corps.
Une enquête pour assassinat ouverte après la mort d'un enfant de six ans à Friville-Escarbotin dans la Somme. Son père avait été découvert pendu à un pylône électrique. Via @fbleupicardiehttps://t.co/iO81d7dwDf pic.twitter.com/E6vsVxIG5H
— France Bleu (@francebleu) November 10, 2019
Une enquête de flagrance pour assassinat a aussitôt été ouverte. Elle devra préciser le parcours exact et les circonstances du voyage du père et de son fils dans la Somme, à plus de 400 kilomètres de la Moselle dont ils sont originaires.