La cession de 52% du capital de la Française des Jeux par l'Etat valorise l'entreprise entre 3,15 et 3,8 milliards d'euros, a indiqué jeudi sa PDG, Stéphane Pallez, lors d'un entretien sur BFM Business.
L'opérateur de jeux, qui entrera en Bourse le 21 novembre, a fixé pour chaque action une fourchette de prix entre 16,50 et 19,90 euros.
«C'est l'opportunité de se réintéresser à la bourse sur un produit facile. Quand on est un particulier, il faut investir sur la durée», a estimé Mme Pallez.
Par ailleurs, l'Etat va céder «un maximum» de 99,3 millions d'actions de la Française des Jeux dans le cadre de sa privatisation, soit 52% du capital, a indiqué jeudi le groupe au premier jour de la souscription qui précède son entrée en Bourse le 21 novembre.
La fourchette indicative de prix a été fixée entre 16,50 euros et 19,90 euros par action, l'Etat devant donc tirer de l'opération un maximum de 1,97 milliard d'euros, sans intégrer la décote de 2% annoncée pour les investisseurs particuliers, selon un calcul de l'AFP.