Un homme d’une trentaine d’années s’est fait voler son téléphone alors qu’il attendait son train sur le quai du RER D à Corbeil Essonne, lundi 21 octobre. Il s’est grièvement blessé en tentant de récupérer son bien.
En début d’après-midi, l’homme de 35 ans attendait son train, le téléphone à la main. «Quand le train est entré en gare, un homme s’est approché de lui et lui a arraché des mains. Cette personne s’est aussitôt engouffrée dans le train», a déclaré une source proche du dossier au Parisien.
La victime a couru pour récupérer son téléphone, mais les portes du train se sont refermées juste derrière le voleur. Il a donc tenté de passer par une fenêtre ouverte pour rentrer à l’intérieur de la rame. Le train a redémarré et le trentenaire a perdu l’équilibre. Sa jambe s’est coincée entre le train et le quai, et a été sectionnée à hauteur du tibia.
La victime a été prise en charge par les secours puis transférée à l’hôpital Percy de Clamart. Une enquête confiée au commissariat de Corbeil-Essonnes est en cours pour retrouver le voleur et reconstituer les faits.