En direct
A suivre

Caen : il volait dans les chambres d'hôpital pour acheter de la drogue

Plus de 6 000 euros de préjudice moral et matériel sont à rembourser Plus de 6 000 euros de préjudices moral et matériel sont à rembourser[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Tous les moyens sont bons. Un homme a été condamné le 10 octobre à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Caen pour une série de vols commis au CHU, deux cliniques et un centre de rééducation de la ville.

Selon les informations de France Bleu Normandie, l'homme de 40 ans s'accaparait des téléphones ou des ordinateurs dans le but de s'acheter de la cocaïne, substance à laquelle il était addict. En tout, l'on estime à plus de 6 000 euros le préjudice moral et matériel qu'il devra rembourser. À noter que le tribunal lui a également commandé de se faire soigner. 

Le condamné avait assuré pendant le procès qu'il pouvait consommer jusqu'à 5 grammes de poudre par jour. Un gouffre financier pour son couple, sachant que le gramme coûte environ 60 euros. Pour subvenir à sa consommation, il revendait les outils subtilisés dans des boutiques spécialisées dans l'achat revente d'objets d'occasion. 

Il a assuré au tribunal qu'il était un ancien héroïnomane, qui a replongé dans la drogue en raison d'un excès de stress au travail. À la barre, il a indiqué ne rien avoir consommé depuis deux semaines. «Depuis que j'ai arrêté la drogue, je reprends conscience et je me rends compte de tout le mal que j'ai fait», a ainsi expliqué l'homme. Les excuses présentées, il lui reste désormais à trouver de quoi rembourser ses victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités