Attaquée sur son physique par le gouvernement brésilien, Brigitte Macron peut compter sur le soutien de la star de téléréalité Nabilla Benattia, qui a fait part de son indignation sur Twitter.
Depuis plusieurs jours, la Première dame est personnellement visée par des remarques sexistes de la part du président brésilien Jair Bolsonaro et du ministre de l'économie, Paulo Guedes. Ce dernier a lancé en public jeudi dernier que Brigitte Macron était selon lui «vraiment moche».
Des propos que l’épouse de Thomas Vergara condamne formellement, dénonçant dans un post publié ce lundi un «acharnement» : «Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron une femme intelligente magnifique élégante classe et forte un exemple stop l’acharnement», a-t-elle écrit.
Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron une femme intelligente magnifique élégante classe et forte un exemple stop l’acharnement
— Nabilla Vergara (@Nabilla) September 9, 2019
«Oui absolument c'est honteux et scandaleux les propos portés à son égard !!!», «T'as raison», «On ne critique pas une personne sur son physique , c'est trop facile et je lui souhaite bien du courage de se prendre tant de méchancetés !», peut-on lire dans les commentaires.
Pour prendre sa défense, de nombreux internautes ont également publié des messages de soutien accompagnés du hashtag #DesculpaBrigitte sur Twitter. De son côté, Tiphaine Auzière, la fille de Birgitte Macron, a lancé le hashtag #Balancetonmiso pour appeler à se mobiliser contre le sexisme.
Plus récemment, une banderole a été déployée sur un pont à Périgueux, en Dordogne, sur laquelle on peut lire : «Tu es belle Brigitte».