Patrick Bruel fait l'objet d'une enquête préliminaire pour «exhibition sexuelle» et «harcèlement sexuel». Une esthéticienne de l'hôtel Radisson de Porticcio (Corse-du-Sud) l'accuse d'avoir eu un comportement déplacé envers elle en août dernier.
La jeune femme de 21 ans, qui n'a pas souhaité porté plainte mais laissé un témoignage auprès de la justice, affirme avoir croisé le chanteur une première fois sur son lieu de travail dans l'après-midi du 9 août. A l'issue de cette rencontre, un proche de Patrick Bruel l'aurait contactée et réservée une séance de massage dans la loge occupée par l'artiste au théâtre de verdure de Cassone où il devait se produire en concert le soir même.
Une fois seule dans la pièce avec elle, la star aurait alors dérapé et tenté plusieurs fois de faire comprendre à la jeune femme qu'un simple massage ne lui suffirait pas. Proposition refusée par l'employée qui a depuis démissionné de son poste. Celle-ci rapporte en outre que Patrick Bruel a tenu à rester nu pendant le soin et exprimé son refus de porter un sous-vêtement jetable, pratique pourtant habituelle. Son témoignage se conclut en indiquant qu'«aucune contrainte n'a été exercée», comme le rapporte Le Parisien qui se fait écho de l'affaire.
Le chanteur a de son côté livré une version contradictoire. «Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l'habitude d'entrer à tout moment dans ma loge. Je n'ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme», a-t-il précisé au quotidien confirmant être resté nu en raison de la forte chaleur sévissant ce jour-là mais avoir mis une serviette sur son sexe lorsqu'il était sur le dos.