Une cantinière de l'école élémentaire La Pauline (9e arrondissement de Marseille) a été attaquée au couteau vers 6h30, ce vendredi 6 septembre, par un jeune homme torse nu et «très excité» selon la police.
L’individu, âgé de 17 ans, a ensuite frappé deux autre personnes, une deuxième cantinière et un passant dans la rue. Il a pris la fuite avant d’être interpellé deux heures plus tard.
#Marseille #Lapauline agression couteau : individu susceptible d'être l'auteur des faits vient d'être interpellé, un seul agresseur à l'origine des faits.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) September 6, 2019
L'agresseur interné
En fin de journée, le procureur de la République de Marseille a indiqué que le suspect a été hospitalisé en psychiatrie. «Il a été examiné par un psychiatre qui a jugé son état psychologique incompatible avec la garde à vue.
Un peu plus tôt, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué que l'individu «n'était pas connu au titre de la radicalisation». Lors de l'agression, le jeune homme avait tenu des propos confus, criant notamment «Allahou Akbar». Laurent Nunez a appelé à «rester très prudent» sur ses motivations.
L'enquête confiée à la police judiciaire se poursuit.
Plusieurs fois touchée à l’abdomen, la victime la plus sérieusement atteinte a été hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé.
L'école était fermée vendredi matin. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui s'est rendu sur place, a expliqué son soutien aux personnels.