Écouter Pierre Perret peut être plus dangereux qu'il n'y paraît. Deux hommes de 33 et 46 ont été condamné à cinq et six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel des Sables d'Olonne (Vendée) le 4 septembre pour avoir passé à tabac un voisin qu'ils pensaient pédophile.
Leur principal argument, selon les informations de France Bleu Loire Océan ? Il écoutait «très fort la chanson Vous saurez tout sur le zizi. (...) Il le met très fort et tout le monde l'entend dans l'immeuble», a expliqué l'un des agresseurs. La victime de 54 ans n'a jamais été inquiété par la police pour des faits de pédophilie.
Quatre côtes cassées, des fractures et 20 jours d'interruption totale de travail, c'est le bilan de l'agression. De plus, les deux personnes mises en cause étaient ivres au moment des faits. Outre la condamnation à de la prison, les hommes ont écopé d'une interdiction de séjour aux Sables-d'Olonne «afin qu'ils ne croisent pas la victime quand elle fait ses courses», a expliqué le président.