Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, un début d'incendie s'est déclaré dans un mobil-home d'un camping des Sables-d'Olonne, en Vendée. En cause, un hoverboard qui a pris feu, alors qu'il était en charge sous le lit des enfants.
«C’est l’explosion de la pile au lithium qui est à l’origine du feu», ont indiqué les pompiers à Ouest-France. L'incendie s'est déclaré peu avant 1h du matin dans la chambre de deux des cinq enfants de la famille de touristes belges, deux fillettes âgées de 7 et 10 ans.
C'est elles qui ont alerté leur père, «qui a alors utilisé l'extincteur pour circonscrire les premières flammes. Il a été rapidement aidé par un agent de sécurité et un autre vacancier», ont raconté les policiers, qui sont ensuite arrivés en renfort accompagnés de pompiers.
Le couple et les cinq enfants, âgés de 8 mois à 17 ans, qui louaient le mobil-home, en sont sortis indemnes, «grâce à une réactivité exemplaire de toutes les personnes», ont souligné pompiers et forces de l’ordre. La chambre a, elle, été partiellement endommagée par l'incendie. La direction du camping a donc décidé de reloger la famille sur le site.