Le drame n'est pas passé loin. Un accident rarissime de saut à l'élastique s'est produit dimanche dernier dans le Calvados.
Sautant du haut du viaduc de la Souleuvre, à 61 mètres, un homme de 29 ans a effectué une chute libre de quelques secondes dans les airs avant que son élastique ne cède lors de la première extension, et que le casse-cou finisse sa course dans le plan d'eau situé en contrebas, spécialement conçu pour ce type d'incident. La scène a été filmée par un individu qui se trouvait au pied de la passerelle, rapporte Ouest France.
«Un incident sans dommages corporels», a fait savoir la compagnie de gendarmerie de Vire Normandie. Pris en charge par les pompiers, la victime a été hospitalisée pour passer des examens de contrôle. «Il est ressorti en fin d'après-midi», ont précisé sur Facebook les équipes d'AJ Hackett, les responsables du site.
La canicule en cause ?
L'activité de saut à l'élastique a été temporairement fermée, du moins jusqu'à ce que lumière soit faite sur les causes exactes de l'accident. Dans un communiqué, la société explique que «les premiers résultats révèlent des dommages causés au latex par une exposition prolongée lors des récentes vagues de chaleur en Normandie», soulignant que des «mesures immédiates» sont prises «pour éviter que cela ne se reproduise».
«C'est la première fois que l'activité de saut à l'élastique connaît un accident», assure le directeur du site, Christian Ferrier, contacté par Ouest France. Les autres activités (tyrolienne, accrobranche...) restent quant à elle ouvertes au public. Pas sûr que les amateurs de sensations, même très fortes, se bousculent au portillon, cela dit.