Une habitante de Clermont-Ferrand a cru bon alerter la police pour le vol… de sa drogue.
Dans la nuit de samedi à dimanche 18 août, la jeune femme avait appelé les forces de l’ordre pour signaler un vol à son domicile. Au téléphone, elle n’avait pas précisé la nature du larcin.
Tant et si bien que deux agents avaient été envoyés sur les lieux. La «victime» avait alors expliqué aux policiers qu’on lui avait dérobé cinquante grammes de résine de cannabis.
Pas d'enquête ouverte
Aucune enquête n’a été ouverte à la suite de l’intervention. La police de Clermont-Ferrand, qui a raconté l’affaire sur Twitter, rappelle en effet que «ce produit stupéfiant étant interdit, il n’est pas possible de déposer plainte». Selon les informations de France 3, la brigade des stupéfiants a toutefois été informée de l’affaire.
[#insolites63] Ce WE, @PoliceNat63 intervient au domicile d'une jeune femme suite à un vol. Une fois sur place, la victime expliquait que 2 personnes lui avaient dérobé de la résine de cannabis!!! Ce produit stupéfiant étant interdit, il n'est pas possible de déposer plainte.
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) August 19, 2019
Si le motif de l’intervention peut prêter à sourire, la chargée de communication du commissariat de Clermont-Ferrand a tout de même déploré que deux officiers ont été mobilisés pour «un non-événement».