Tandis que l'affaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday semblait tourner en faveur de David Hallyday et Laura Smet, Laeticia Hallyday a décidé de remplacer son avocat par trois autres personnes.
L'information avait été révélée hier, vendredi 26 juillet, par Le Point. «Le Parisien David Gordon-Krief et les Montpelliérains Alain Scheuer et Gilles Gauer [...] succèdent à l'avocat franco-iranien Ardavan Amir-Aslan», affirmait l'hebdomadaire. «L'information est exacte ainsi que les trois noms cités», a par la suite confirmé le Me Gilles Gauer à l'AFP.
Selon les communicants des avocats, cités par Le Point, ils «prendront en charge l'ensemble des contentieux la mettant en cause» tandis que «Jade et Joy seront assistées par Jacques Verrecchia, avocat historique de Johnny Hallyday».
Pour rappel, la veuve de «l'idole des jeunes» a fait appel du jugement rendu fin mai par le tribunal de Nanterre, qui avait estimé que Johnny Hallyday était un résident français au moment de sa mort et que la bataille judiciaire au sein de cette famille relevait bien de la compétence de la justice française.
Laeticia Hallyday souhaiterait quant à elle que le contentieux soit réglé aux États-Unis, où le rockeur avait rédigé son testament faisant de sa dernière épouse son unique bénéficiaire.