Un homme a profité de l'agitation et de la foule gagnant le bassin au moment de la mise en marche des vagues artificielles pour agresser sexuellement plusieurs jeunes filles. Les faits ont eu lieu ce jeudi, en fin d'après-midi, dans le centre aquatique Aquaboulevard, situé dans le XVe arrondissement de Paris.
D'après Le Parisien, qui rapporte l'information, le prédateur venait se placer derrière des adolescentes en maillot de bain dans le but de se frotter à elles et de leur faire subir des attouchements. Au total, pas moins de sept mineures ont déposé plainte et ont été entendues par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire chargée de l'enquête, ce vendredi.
Selon une source policière citée par le média, lors de ces auditions, des victimes ont raconté «avoir eu le sexe de l'agresseur collé contre leurs fesses».
L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été placé en garde en vue et est poursuivi pour agression sexuelle sur mineur. Emmené hors du bassin par la sécurité du centre aquatique après le signalement d'une de ses victimes, l'agresseur a commencé par nier les faits avant d'avouer aux enquêteurs qu'il avait «collé les filles».