En direct
A suivre

La canicule vue par Twitter

Les thermomètres n'ont pas fini d'augmenter.[GEORGES GOBET / AFP]

Alors que la canicule s’est installée depuis quelques jours en France, Twitter a été envahi par les photos de thermomètres de certains internautes.

La vague de chaleur s’est bel et bien installée au nord-ouest, en particulier dans la ville de Nantes où la température a atteint les 48°C. Ou encore à Tours où il a fait 50 degrés.

Du côté de Pornic en Loire Atlantique, la chaleur est extrême avoisinant même les températures des pays du Moyen-Orient. Le thermomètre d’un internaute affiche 55 degrés au soleil.

Dans certains bureaux non climatisés, certains salariés ont dû travailler sous 39 degrés.

Face à la montée du mercure, certains internautes s’inquiètent des dangers du réchauffement climatique. Pour les étés à venir, les thermomètres seront obsolètes, selon eux.

Pour rappel, ce jeudi 25 juillet est la journée la plus chaude de l'Histoire en France avec des températures atteignant plus de 40°C dans certaines régions. Ce second épisode caniculaire met le pays à l’épreuve. Certaines températures ont atteint des records dans certaines villes. Comme le rapporte Météo France, ce matin, à 5 heures, il faisait (déjà) 26,4°C à Paris, 27,1°C à Bordeaux, 26,7°C à Lyon et 24,7°C à Toulouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités