Un homme supecté du meurtre d'un jeune universitaire guinéen, Mamoudou Barry, violemment agressé vendredi soir près de Rouen, a été interpellé, lundi 22 juillet.
Déjà connu des services de police, il a été arrêté par la sureté départementale.
«Tout est mis en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur de l'agression qui a coûté la vie à #MamoudouBarry. Il appartiendra à la Justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux», avait écrit sur Twitter le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. «Mes premières pensées vont à ses proches dont je partage l'émotion et l'indignation».
Tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression qui a coûté la vie à #MamadouBarry.
Il appartiendra à la Justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux.
Mes premières pensées vont à ses proches dont je partage l’émotion et l’indignation.— Christophe Castaner (@CCastaner) July 21, 2019
De sources policières, Mamoudou Barry a été agressé à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé au CHU de Rouen, où il est mort samedi.
«Les investigations sont en cours. Les auditions et vérifications devraient permettre de préciser le déroulement des faits», a indiqué le procureur de Rouen Pascal. Mamoudou Barry était chercheur à l'Université de Rouen Normandie, a rapporté l'établissement.
D'après le site Thinking Africa, il avait soutenu sa thèse de droit le 27 juin dernier à Rouen.
Marié et père d'une fille, il a été «victime d'une agression verbale puis physique d'une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l'ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet», est-il précisé.