Un couple de trentenaire comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel de Béthune pour avoir attaché nu à un arbre l’enfant de 12 ans de la femme, pour le punir, avant de filmer la scène.
Les deux adultes répondront de violence aggravée sur mineur de moins de 15 ans et de diffusion d’images à caractère pédopornographique, détaille La Voix du Nord.
La mère, habitant Lens, avait demandé à son compagnon de 29 ans, originaire de la banlieue de la ville, de ligoter le jeune garçon entièrement nu à un arbre, pour le punir d’une bêtise. Ils l’ont ensuite filmé, en insistant au niveau de son sexe, selon le quotidien régional, avant d’envoyer les images à son ancienne nourrice.
La vidéo s’est alors retrouvée entre les mains de la police, permettant de déclencher la procédure judiciaire. Placé en garde à vue la semaine dernière, le couple a tenté de justifier la punition auprès des forces de l’ordre. Il ne s’agissait pas de la première affaire de ce genre les concernant, puisqu’ils avaient déjà fait courir dénudé le garçon dans les rues de sa cité, pour une autre bêtise.
La jeune victime, ainsi que sa sœur de 10 ans, ont été placés provisoirement.