Après avoir recruté 2000 salariés en CDI l’an passé, le géant du commerce en ligne a dévoilé la création de 1.800 nouveaux emplois en CDI à pourvoir dans les prochains mois en France.
Amazon recrute en masse. 1.800 personnes en contrat à durée indéterminée seront embauchées au sein des 20 sites français du leader mondial en e-commerce.
En effet, l’entreprise continue de développer son activité dans l’hexagone, en particulier dans les domaines de la logistique et du management. C’est notamment dans le nouveau site du groupe situé à Brétigny-sur-Orge, dont l’ouverture se fera cet été, que le plus grand nombre de postes en CDI sera proposé avec près de 500 emplois à la clé.
Pas d’expérience requise
C’est à nos confrères de RTL que la directrice des ressources humaines d’Amazon France, Laetitia Demontgolfier a annoncé la nouvelle ce mardi. Elle souligne «Nous ne cherchons pas de diplôme en logistique, ni d’expérience préalable». Elle avance également qu’«une grande diversité de profils» est recherchée comme des agents logistiques ou encore des chefs d’équipes.
Pas d’injustice aussi chez Amazon France puisque l’entreprise ouvre également les postes dans la logistique «aux femmes et aux personnes en situation de handicap».
L’entreprise de commerce tient à accompagner ses nouvelles recrues en leur proposant une formation notamment pour les métiers de la sécurité.
Vers une fin des grandes surfaces ?
L’annonce de l’entreprise spécialisée en ligne entre en contraste avec la récente annonce de l’enseigne Conforama qui verra 32 de ses magasins fermer en France, supprimant alors 1.900 postes.
Dans le marché de l’emploi français Amazon apparaît désormais comme un recruteur indispensable. En effet, le géant mondial a vu le nombre de ses salariés exploser en passant de 3.000 salariés à 9.000 en seulement quatre années. «On sera 9.300 CDI en France à la fin de l’année» annonce d’ailleurs Frédéric Duval le directeur général d’Amazon France à RTL.