A 7 ans à peine, Lexi Rabe a déjà expérimenté les dérives que peut entraîner la célébrité. Celle qui incarne la fille d'Iron Man dans le dernier opus Avengers a demandé aux fans de ne plus la harceler.
En cause, une mésaventure racontée par la jeune actrice et sa mère dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC, le 26 juin, comme le rapporte lemonde.fr. Alors qu'elle se trouvait dans un centre commercial de Los Angeles, l'enfant a été sollicitée par un fan qui souhaitait lui parler. Mais Lexi Rabe, occupée à ce moment-là, n'a pas donné suite à sa demande.
Par la suite, l'homme s'est plaint de l'attitude de l'actrice sur les réseaux sociaux.
«Je ne suis qu’une petite fille»
Un épisode désagréable sur lequel Lexi Rabe est revenue lors de l'interview. «Quelqu’un m’avait reconnue, mais j’étais en train de jouer avec mon frère», a-t-elle réagi avant de poursuivre : «Ensuite, il m’a dit d’apprendre à mieux me comporter en public». «Vous attendez de moi que je me comporte comme un robot ? Je ne suis qu’une petite fille», s'est-elle agacée.
Les parents ont également diffusé, vendredi 21 juin, une vidéo sur le compte Instagram officiel de leur fille, dont ils s'occupent. On peut y voir Lexi Rabe demander que s'arrêtent les menaces dont elle et sa famille font l'objet. Sa mère a complété la publication par un long message rédigé en légende.
«Gardez vos opinions pour vous, pour que Lexi puisse grandir librement»
«Encore une fois, Lexi est victime d’intimidation. (…) S’il vous plaît, gardez vos opinions pour vous, pour que Lexi puisse grandir librement. Ce n’est qu’une enfant. (…) Si vous nous voyez en public et pensez que vous avez le droit de nous juger, ne le faites pas», écrit-elle.
Quelques jours plus tard, un nouveau post appelant les harceleurs à ne pas se rendre sur le compte de la petite fille a été publié.
La jeune actrice a été propulsée au rang de star après avoir joué dans le film Avengers (Endgame), sortie en 2019. Elle y incarne la fille d'Iron Man (joué par Robert Downey Jr) et de Pepper Potts (qui apparaît à l'écran sous les traits de Gwyneth Paltrow). On doit au jeune personnage une réplique culte : «Je t'aime 3.000 fois».