La préfecture de police de Paris a annoncé ce mercredi la reconduite de la circulation différenciée pour la journée de jeudi 27 juin à Paris et en proche banlieue, en raison de l'épisode de pollution à l'ozone en Ile-de-France.
Le dispositif est le même que celui mis en place ce jour : seuls les véhicules titulaires d'une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 pourront circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86, de 5h30 à minuit.
#Pollution | La circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (hors autoroute) est reconduite pour la journée de demain.
Seuls les véhicules de la classe 0 à 2 Crit’Air pourront y circuler jeudi 27 juin de 5h30 à minuit pic.twitter.com/rlNAhAgn2E— Préfecture de police (@prefpolice) 26 juin 2019
Au total, c'est donc 4,7 millions de véhicules franciliens qui seront de nouveau interdit de rouler dans la capitale (soit les véhicules sans vignette et ceux disposant de la vignette 5, 4 et 3), soit près de 60% de l'ensemble des véhicules immatriculés en Ile-de-France, selon les calculs du Parisien.