Une belle action de générosité. Alors qu’elle préparait une surprise à son mari pour fêter leur trentième anniversaire de mariage, mercredi dernier au Lidl Raimbaldi, à Nice, une cliente s’est vue refuser son paiement une fois arrivée à la caisse.
La quinquagénaire était sur le point de s’effondrer en larmes à l’idée d’annuler sa soirée de rêve, jusqu’à ce qu’un humble inconnu, vole à son secours. Depuis le fond de la queue, ce dernier lui a généreusement proposé de lui payer ses 50 euros de courses qu’elle n’avait pas les moyens de régler.
«On faisait tous la queue à la caisse et la dame devant moi me dit qu’elle fêtait ses trente ans de mariage avec son mari ce soir-là. Elle lui préparait une surprise et me racontait tout le menu qu’elle avait en tête», a raconté une cliente.
Au chômage depuis peu, il ne lui restait que 10 euros en poche, une somme qu’elle voulait garder pour offrir à son époux un paquet de cigarette. Et tandis que la quinquagénaire lui demande son identité pour qu'elle puisse le rembourser, l’homme, qui a même refusé que les autres clients du supermarché l’aident à payer, a préféré rester anonyme.