En direct
A suivre

Il brûle sa petite amie avec un fer à boucler par jalousie

Le jeune homme, accusé d’avoir brûlé sa compagne, a été condamné à deux ans de prison ferme. Le jeune homme, accusé d’avoir brûlé sa compagne, a été condamné à deux ans de prison ferme. (Photo d'illustration) [Philippe LOPEZ / AFP]

Mardi, un homme a 22 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo, en Bretagne, pour des violences volontaires sur sa compagne, qu'il est accusé d’avoir brûlée au fer à boucler par jalousie.

Les faits se sont déroulés le 16 novembre 2018 au domicile du couple après une soirée en discothèque, a rapporté Le Télégramme.

De retour au domicile conjugal, alors qu’ils étaient tous deux alcoolisés, l’homme a reproché à sa petite amie «d’avoir embrassé d’autres garçons». Il s'est alors saisi d’un fer à boucler avant de la brûler sur tout le corps.

Des brûlures au second degré sur tout le corps

C’est un médecin urgentiste de Saint-Malo qui a alerté la police après avoir découvert de nombreuses brûlures, au second degré, sur le corps de la victime. Il y en avait neuf au total, sur tout le corps : cuir chevelu, joue, lèvres, mains, poitrine. 15 jours d’ITT lui ont été prescrits.

Refusant de témoigner devant les policiers et de porter plainte, la jeune femme avait finalement reconnu les violences de son compagnon. Ce dernier a quant à lui d’abord nié les faits avant d’admettre une violente dispute. Lors de l’enquête, plusieurs témoins ont évoqué la relation très particulière du couple, décrivant le jeune homme comme un manipulateur, entretenu par sa compagne. 

Mardi, le prévenu, détenu dans le cadre d’une autre affaire, devait être entendu par visioconférence mais il a refusé. Jugé en son absence, il a été condamné à deux ans de prison ferme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités